Nos solutions Microsoft .NET

Nos solutions de développement d’application métier en Microsoft .NET

Microsoft.NET (dotnet) est l’architecture internet conçue et proposée par Microsoft.

Elle s’est imposée comme un choix robuste et évolutif. Ainsi, 20% des entreprises estiment dépenser plus de 75% de leur budget de développement sur des prestations .NET, et 57% des entreprises estiment que cette part est comprise entre 25 et 75%.

La plate-forme .NET implémente dans ses versions récentes les patterns d’architecture tels que le MVC (Modèle Vue Contrôleur), l’IOC (Inversion de Contrôle) ou le mapping relationnel objet (ORM). Elle présente par ailleurs quelques atouts distinctifs, parmi lesquels :

  • un atelier de développement (IDE) intégré et optimisé, permettant une grande productivité ;
  • la possibilité d’intégration aisée avec l’ensemble des autres produits de la gamme Microsoft, qu’il s’agisse de bureautique (Office), de portail et de Ged (Sharepoint), ou d’ERP et de CRM (Dynamics AX et CRM) ;
  • une technologie unique, Silverlight, permettant le déploiement en client léger ou lourdd’interfaces homme machine.

On considère souvent à tord que l’utilisation de .NET impose des coûts de licences au niveau de la plate-forme de production. Il est cependant tout à fait possible, lorsque le dimensionnement du projet le permet, de s’appuyer sur des solutions non payantes de base de données afin d’éviter de tels coûts.

Nous pouvons vous accompagner sur ces technologies dans le cadre de prestations :

  • d’Audit technique de vos projets
  • de maîtrise d’oeuvre d’applications et sites internet complexes en engagement forfaitaire
  • d’expertise technologique, en assistance technique

Un besoin ? Un conseil ?
Contactez-nous !

LANGAGES, FRAMEWORKS UTILISÉS

Microsoft Visual Studio et C#

Microsoft Visual Studio est, à ce jour, l’environnement de développement le plus apprécié des développeurs. Nous utilisons Visual Studio pour développer vos applications Web mais aussi vos applications Windows, Mac et mobiles (Android, iOs et Windows Phone) avec le langage le plus abouti : Microsoft C#.

Microsoft .NET Framework

Le .NET Framework est une plateforme de développement largement utilisée pour la création d’applications destinées à Windows, Windows Store, Windows Phone, Windows Server et Microsoft Azure. La plateforme .NET Framework comprend les langages de programmation C# et Visual Basic, le Common Language Runtime, ainsi qu’une abondante bibliothèque de classes.

Microsoft SQL Server

Microsoft SQL Server est LE système de gestion de base de données de Microsoft. Initialement co développé par Sybase et Microsoft en 1989, lors du développement de sa version 2005, il a été l’un des plus grands projets informatiques du monde. Plus de 1 600 développeurs ont participé au codage du noyau et plus de 10 000 autres personnes y ont travaillé de près ou de loin. C’est pour sa richesse fonctionnelle, ses performances et sa fiabilité que nous avons choisi Microsoft SQL Server.

Telerik Framework

Telerik est spécialisée dans la conception d’interfaces utilisateurs (UI) dynamiques pour Microsoft.NET. Nous utilisons les bibliothèques dédiées ASP.NET, MVC et , plus récemment, Xamarin pour offrir une expérience utilisateur plus agréable et intuitive tout en diminuant les coups de développement.

Microsoft Windows

Inutile de présenter le système d’exploitation le plus utilisé aux monde aussi bien pour sa richesse adaptée aux ordinateurs personnels que pour sa fiabilité et sa puissance recherchée par les productifs. Microsoft Windows, c’est une famille complète que nous utilisons sans modération : Windows Server, Windows Exchange, Windows 8, Windows Phone 8 (et bientôt, le tant attendu Windows 10)

Xamarin

Xamarin est une technologie qui permet de concevoir des applications natives pour différentes plateformes mobiles telles que Android, iOS ou encore Windows Phone et cela en n’utilisant qu’un seul langage de programmation, le C#.